5 raisons de commencer à faire de la crème glacée sur votre ferme

La crème glacée est une friandise délicieuse et rafraîchissante que tout le monde aime. Comment ne pas aimer une boule de glace froide et crémeuse par une chaude journée d’été ? Si vous êtes agriculteur, vous pensez peut-être que la culture est un travail suffisant et que vous n’avez pas le temps d’ajouter une autre chose à votre assiette. Mais écoutez-nous ! Fabriquer de la crème glacée à la ferme peut en fait être un excellent moyen de diversifier votre activité et d’obtenir des revenus supplémentaires. Grace au circuit court vous allez pouvoir Valoriser votre lait à la ferme

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez fabriquer de la glace à la ferme:

  1. Vous pouvez utiliser vos propres ingrédients frais
    L’un des avantages de la fabrication de crème glacée dans votre propre ferme est que vous pouvez utiliser vos propres ingrédients frais. Cela signifie qu’il n’y a pas de conservateurs ou d’autres additifs, juste de la glace pure, délicieuse et fraîche. De plus, vous pouvez faire preuve de créativité dans vos combinaisons de saveurs en utilisant les fruits et les herbes de votre propre ferme. Imaginez une glace au miel de lavande ou un sorbet fraise basilic ! Les possibilités sont infinies.
  2. C’est un excellent moyen de diversifier votre activité
    Diversifier son activité est toujours une bonne idée. Le fait de disposer de plusieurs sources de revenus permet de protéger votre entreprise des fluctuations du marché et des événements imprévus. Et quel meilleur moyen de diversifier votre entreprise que d’ajouter un magasin de glaces ? Non seulement elle vous apportera de nouveaux clients, mais elle donnera aux gens une autre raison de visiter votre exploitation.
  3. Les boutiques de crème glacée sont toujours occupées
    Soyons francs : les gens adorent les glaces ! Quelle que soit la période de l’année, un glacier sera toujours occupé. Bien sûr, vous serez le plus occupé pendant les mois d’été, mais même en hiver, vous aurez des clients qui viendront chercher une boule de leur parfum préféré. Et si vous proposez des parfums de saison, tels que coing ou glace au vin chaud , vous êtes sûr d’attirer encore plus de clients pendant les mois les plus froids.
  4. C’est une activité amusante à gérer
    Tenir une boutique de glaces peut être très amusant ! Vous pouvez être créatif avec vos parfums, leur donner des noms amusants et concevoir un espace attrayant où les gens peuvent déguster leurs friandises. De plus, contrairement à certaines entreprises, la gestion d’un glacier est généralement assez facile – après tout, il s’agit de s’amuser !
  5. C’est relativement facile à démarrer
    Contrairement à ce que vous pouvez penser, ouvrir un magasin de glaces ne doit pas être compliqué ou coûteux. Si vous disposez déjà d’une cuisine commerciale sur votre exploitation (ou si vous y avez accès), vous êtes sur la bonne voie. Il vous suffit d’acheter quelques équipements et fournitures de base, d’obtenir quelques recettes (ou d’en créer de nouvelles) et de commencer à produire des délices !

Conclusion

Fabriquer de la crème glacée à la ferme peut être un excellent moyen de diversifier votre activité et de générer des revenus supplémentaires, sans compter que c’est délicieux ! Si vous envisagez de vous lancer dans la production de crème glacée, vous avez de nombreuses raisons de le faire. Qu’il s’agisse de la possibilité d’utiliser vos propres ingrédients frais ou d’être créatif en matière de saveurs, il y a de nombreux avantages à ouvrir un magasin de crème glacée dans votre ferme. Alors qu’attendez-vous ? Allez baratter !

Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish