La crème glacée, la nouvelle culture commerciale ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser votre ferme pour fabriquer de la crème glacée ? Non, nous ne parlons pas de vendre des boules de glace à partir d’une petite cabane au bord de la route. Nous parlons de la mise en place d’une véritable opération de production de crème glacée qui peut fournir un flux régulier de revenus pour votre exploitation. Et le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace et d’un équipement de base, et vous pourrez être opérationnel en un rien de temps.


Pourquoi la crème glacée ou sorbet à la ferme ?


Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la fabrication de crème glacée dans votre ferme peut être un excellent moyen de générer des revenus.

Tout d’abord, c’est un produit qui est toujours en demande. Les gens adorent la crème glacée et sont toujours à la recherche de nouveaux parfums intéressants à essayer.

Deuxièmement, la crème glacée est un produit relativement facile à produire, vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans un équipement compliqué ou d’embaucher une équipe de travailleurs hautement qualifiés.

Enfin, une fois que votre exploitation est en place, elle peut être relativement autonome, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise agricole.

Pour commencer la production de crème glacée à la ferme


Maintenant que nous vous avons convaincu que la fabrication de crème glacée est une excellente idée, parlons de la façon de démarrer.

La première étape consiste à trouver un emplacement pour votre installation de production. Idéalement, cet espace devrait être proche de votre exploitation laitière afin que vous puissiez utiliser le lait frais comme l’un de vos principaux ingrédients. Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, il est temps de commencer à penser à l’équipement de votre installation.


Pour une production à petite échelle, tout ce dont vous avez besoin est un congélateur commercial, une sorbetière ( la sorbetière peut être loué pour éviter un investissement )et quelques récipients de stockage. Si vous disposez déjà d’un laboratoire sur votre exploitation (pour la fabrication de fromage ou d’autres produits laitiers), vous avez probablement déjà la plupart des équipements dont vous avez besoin. Les seules autres choses dans lesquelles vous devrez investir sont les fournitures d’emballage et le matériel de marketing. Une fois que vous aurez tout mis en place, vous serez prêt à produire de délicieuses glaces pour vos clients !

Conclusion
Si vous cherchez un moyen de diversifier votre entreprise agricole et de générer des revenus supplémentaires, la fabrication de crème glacée pourrait être la solution idéale pour vous. Avec un investissement et des efforts minimes, vous pouvez commencer à produire une crème glacée de haute qualité qui incitera vos clients à revenir. Alors qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui !

à lire : ne jeter plus vos fruits moche Valorisez les encore plus :faites des sorbets

One thought on “La crème glacée, la nouvelle culture commerciale ?

Comments are closed.

Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish