Quel type de crème glacée pouvez-vous produire en tant qu’agriculteur ?

Il n’y a rien de tel qu’une boule de crème glacée froide et crémeuse par une chaude journée d’été. Et lorsque cette crème glacée est faite d’ingrédients frais et locaux, elle est encore plus délicieuse. Si vous êtes agriculteur, vous vous demandez peut-être quel type de crème glacée vous pouvez produire avec les ingrédients frais de votre ferme. Heureusement, il existe de nombreuses options ! Dans ce billet de blog, nous allons vous donner un aperçu de certains des types de glaces fermières les plus populaires et vous expliquer comment les préparer.


Crème glacée à la vanille : Fabriquée avec de vraies gousses de vanille


La vanille est de loin le parfum de glace le plus populaire en Europe même au monde. Il n’est donc pas surprenant que la glace à la vanille fabriquée avec de vraies gousses de vanille soit l’un des parfums de glace de ferme les plus populaires. La clé pour préparer une délicieuse glace à la vanille est d’utiliser des gousses de vanille de haute qualité. Les gousses de vanille bourbon de Madagascar sont largement considérées comme les meilleures gousses disponibles, mais les gousses de vanille de Tahiti et du Mexique sont également d’excellents choix. Pour une saveur optimale, grattez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-les à votre base de crème glacée avec la gousse. La gousse infusera votre crème glacée d’un authentique parfum de vanille pendant la cuisson. N’oubliez pas d’enlever la gousse avant de servir !

Crème glacée au chocolat : Fabriquée avec du vrai chocolat


Si vous aimez le chocolat, vous adorerez la glace au chocolat faite avec du vrai chocolat. La clé pour réaliser ce type de crème glacée est d’utiliser du chocolat de haute qualité. Nous vous recommandons d’utiliser du chocolat noir à 60 % de cacao ou du chocolat non sucré à 100 % de cacao. Ces types de chocolat ont une saveur forte qui résistera aux autres ingrédients de votre crème glacée et donnera un goût de chocolat riche et délicieux. Pour préparer une crème glacée au chocolat, il suffit de faire fondre votre chocolat et de l’ajouter à votre base de crème pâtissière cuite. Laissez le mélange refroidir complètement avant de le turbiner dans votre sorbetière en suivant les instructions du fabricant

Crème glacée à la fraise : Fabriquée avec de vraies fraises (ou tout autre type de baies !)


La fraise est un autre parfum populaire de la crème glacée, surtout pendant les mois d’été lorsque les fraises sont de saison. Si vous voulez faire une glace à la fraise en utilisant des fraises fraîches (ou tout autre type de baie), il suffit de réduire vos baies en purée et de les ajouter à votre base de crème anglaise avant la cuisson. Vous pouvez également ajouter des baies fraîches après la cuisson et le refroidissement de votre base de crème pâtissière en les faisant tourbillonner dans votre crème glacée finie. Dans tous les cas, vous obtiendrez une délicieuse crème glacée parfumée aux baies !

Conclusion
Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de préparer une crème glacée de ferme. Tous les parfums que vous pouvez imaginer peuvent être réalisés à partir de vrais fruits, de lait et de crème provenant de votre ferme locale ! Quel est votre type de glace de ferme préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish