Les meilleures gousses de vanille pour faire de la crème glacée de qualité supérieure

Si vous êtes dans l’objectif d’une glace premium , vous savez très probablement que la qualité de vos gousses de vanille peut faire ou défaire votre crème glacée. Avec toutes les variétés de gousses disponibles, il peut être difficile de savoir lesquelles feront ressortir la meilleure saveur de votre crème glacée.

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment choisir la gousse parfaite pour obtenir une crème glacée de qualité supérieure


La qualité de la gousse de vanille est importante.

Lorsqu’il s’agit de préparer une crème glacée de qualité, la qualité de la gousse de vanille est essentielle. Vous ne devez utiliser que des gousses de catégorie A, humides et souples, à l’arôme puissant et à la saveur inimitable.

Plus les gousses sont stockées longtemps, plus leur saveur diminue. Par conséquent, achetez toujours des grains fraîchement récoltés si possible et stockez-les correctement dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière directe et des sources de chaleur.


Une variété de variétés

Lorsque vous achetez des gousses de vanille, vous pouvez rencontrer plusieurs variétés, chacune ayant un profil de saveur unique. Les gousses Bourbon de Madagascar (également connues sous le nom de Planifolia), par exemple, offrent un goût riche et crémeux avec des notes de caramel et de noix de coco.

La vanille mexicaine a des notes de chocolat et d’épices, tandis que la vanille de Tahiti est fruitée et florale. Selon le type de dessert que vous préparez, certains types de vanille peuvent être plus efficaces que d’autres ; expérimentez pour trouver la variété qui vous convient le mieux !


Utilisation des gousses entières.

Une fois que vous avez choisi votre variété de gousses, il est temps de les préparer pour les utiliser dans votre recette ! Commencez par couper chaque haricot dans le sens de la longueur et en son centre à l’aide d’un couteau bien aiguisé (vous pouvez aussi couper une extrémité).

Grattez ensuite les petites graines noires à l’intérieur avec le dos de la lame de votre couteau ; c’est là que se trouve la plus grande partie de la saveur ! Enfin faites infuser toute la nuit dans du lait que vous faites chauffer, le lendemain faites votre mix à glace et laisser maturer avant de la congeler en crème glacée – le résultat sera une texture lisse et un goût irrésistible qui fera que tout le monde en redemandera !


Conclusion
Il est essentiel de choisir des gousses de vanille de haute qualité pour préparer une crème glacée de qualité supérieure. Les différentes variétés offrent des saveurs différentes ; certaines sont plus riches tandis que d’autres sont plus épicées ou plus fruitées.

Et n’oubliez pas de gratter toutes les petites graines savoureuses avant de les mélanger à la pâte à frire ou à la crème anglaise que vous utilisez – c’est là que se trouve l’essentiel de la saveur !

Maintenant que vous savez comment choisir la gousse de vanille parfaite pour obtenir une crème glacée de qualité supérieure, allez-y et cuisinez ! Vos clients vous remercieront plus tard !

Generated with Pin Generator

Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish