Pourquoi les agriculteurs ouvrent-ils des boutiques de crème glacée en ville ?
De plus en plus d’agriculteurs ouvrent des boutiques de glaces en ville avec leurs propres glaces de ferme. En travaillant directement avec des marges beaucoup plus élevées, les agriculteurs doivent produire moins. Plutôt que de multiplier les vaches, il est préférable de multiplier les marges commerciales. Vendre la glace à 40 € le litre directement dans un magasin est plus rentable que de vendre le lait à 0.46€ le litre
Avantages de l’ouverture d’un magasin de glaces lorsqu’on est agriculteur.
Le premier avantage est la rentabilité:
Vendre son litre de lait à 40 €, c’est tout de même beaucoup plus sympa que de le laisser au coopérative.
40 € le litre what ? , disons qu’avec un litre de lait, on fabrique 15 glaces simples 1 boule , mais si vous décidez de faire que vos glaces soient bien servies de grosses boules ou des pots de 100 gr , une glace de qualité fermière haut de gamme se vend facilement 4€ si on en fait 10 belles glaces au litre de lait ca fait tout de suite 40 € le litre de lait, la vente de glace à la boule est très rentable , mais vous pourrez aussi faire différent pot de glace type 400 ml avec la remplisseuse .
Je vous mets le liens vers la calculatrice de rentabilité
L’ouverture d’un magasin de crèmes glacées présente de nombreux avantages pour les agriculteurs. L’un des plus importants est qu’en travaillant directement avec les clients, les agriculteurs peuvent vendre leur crème glacée à un prix plus élevé. Cela signifie qu’ils peuvent gagner plus d’argent par vente, ce qui peut compenser les coûts de fonctionnement du magasin. De plus, en vendant leurs glaces directement aux clients, les agriculteurs peuvent créer une base de clients fidèles qui reviendront sans cesse au magasin
Un autre avantage de l’ouverture d’un magasin de glaces est qu’il permet aux agriculteurs de contrôler leur propre production. Cela signifie qu’ils peuvent s’assurer que leurs glaces sont fabriquées avec les ingrédients les plus frais et de la meilleure qualité. En outre, en contrôlant leur propre production, les agriculteurs peuvent expérimenter de nouveaux parfums et proposer des saveurs uniques que vous ne trouverez chez aucun autre glacier
Le dernier avantage de l’ouverture d’un magasin de glaces est qu’il permet aux agriculteurs d’établir un contact personnel avec leurs clients. Lorsque les clients viennent dans la boutique, ils ont l’occasion de rencontrer l’agriculteur qui a fabriqué leur crème glacée et d’apprendre d’où vient leur nourriture. Ce lien personnel devient de plus en plus important pour les consommateurs qui recherchent la transparence de la part de leurs producteurs alimentaires
Inconvénients de l’ouverture d’un magasin de glaces
Cependant, l’ouverture d’un magasin de crèmes glacées présente aussi des inconvénients. L’un des plus gros inconvénients est que la gestion d’un magasin de glaces demande beaucoup de travail. Les exploitants devront doter leur magasin de personnel et être présents pendant toutes les heures d’ouverture.
Un autre inconvénient de la gestion d’un magasin de glaces est qu’elle nécessite un investissement important en temps et en argent. Les exploitants devront acheter tout le matériel nécessaire à la fabrication et au stockage de leurs glaces, ainsi que décorer et meubler leur magasin. En outre, ils devront consacrer du temps à la création de matériel de marketing et à la promotion de leur entreprise.
Conclusion
L’ouverture d’un magasin de glaces peut être un excellent moyen pour les agriculteurs d’augmenter leurs bénéfices tout en établissant des relations plus étroites avec leurs clients. Cependant, il est important de bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Si vous décidez d’ouvrir un magasin de glaces, assurez-vous d’y consacrer le temps et les efforts nécessaires pour en faire un succès !
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