Concept glace à la ferme

Auvergne France

+33 4 71 50 47 40

Prendre un rdv téléphonique

Lun - Vend: 9:00 - 16:30

Heure ouverture bureau

Comment utiliser les surplus de lait de ferme et les fruits surdimensionnés invendables pour faire de la crème glacée

Passez au niveau supérieur

Des livres pour changer de vie
Rate this post

Ce n’est un secret pour personne que l’industrie alimentaire peut être rude. Les exploitations agricoles se battent pour répondre à la forte demande de nourriture, tout en essayant de maintenir des pratiques saines et éthiques. Cela laisse souvent les agriculteurs avec une abondance de produits qui ne peuvent être vendus. Cependant, il existe des moyens de réutiliser ces excédents de lait , fruits et petits fruits de la ferme ! L’une d’entre elles consiste à les transformer en délicieuse crème glacée.

surplus de lait


Par une chaude journée d’été, il n’y a rien de tel qu’une boule de glace rafraîchissante. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que la crème glacée est en fait très facile à faire à la ferme ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de lait excédentaire, de fruits invendables et de quelques autres ingrédients simples, et vous pourrez avoir de la crème glacée faite maison en un rien de temps. Voici une recette rapide et facile pour vous aider à démarrer : formation

Conclusion

L’exploitation d’une ferme demande beaucoup de travail, et il y aura toujours des surplus qui ne seront pas utilisés. Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser ces surplus pour faire de la crème glacée ? La crème glacée est une friandise populaire qui peut être faite avec du lait ou de la crème, et il y aura toujours des fruits surdimensionnés ( fruits moches ) qui n’arriveront pas sur le marché. En utilisant vos excédents de lait et de fruits, vous pouvez faire une crème glacée qui est non seulement délicieuse, mais aussi rentable.

Voir aussi   Comment fabriquer de la glace au lait de jument : guide complet pour les éleveurs

Pensez à noter l'article s'il vous a plu, en haut de la page.