Les fonctions du pasteurisateur de crème glacée

La plupart des gens pensent à la pasteurisation comme à un processus qui préserve le lait ou d’autres liquides de l’altération. Cependant, la pasteurisation peut également être utilisée pour préparer la crème glacée afin d’obtenir un produit final plus riche et plus crémeux.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment fonctionne le pasteurisateur de crème glacée et pourquoi c’est un outil si important pour la production de crème glacée.


Qu’est-ce que la pasteurisation ?
La pasteurisation est un procédé qui consiste à chauffer un liquide à une certaine température pendant une durée déterminée afin de tuer les bactéries et autres micro-organismes. Ce procédé a été mis au point par le chimiste français Louis Pasteur dans les années 1860 afin d’empêcher la détérioration du vin.

Pasteurisateur à glace , indispensable pour gagner du temps précieux

Comment fonctionne le pasteurisateur de crème glacée ?


Pour pasteuriser son mélange de crème glacée, le pasteurisateur de crème glacée chauffe le mélange à au moins 85 degrés Fahrenheit pendant au moins 30 secondes. Ce processus tue toutes les bactéries et autres microorganismes qui peuvent être présents dans le mélange, tout en provoquant certaines modifications chimiques qui permettent d’obtenir un produit final plus riche et plus crémeux. Ensuite, c’est la partie la plus importante, la préparation doit être redescendue à 4° très rapidement . Sinon les bactéries reviennent encore plus vite.

Pourquoi la Maturation est-elle importante ?


La pasteurisation du mélange de crème glacée aide à faire mûrir la préparation de la crème glacée et empêche son altération. Elle donne également à la crème glacée une saveur plus intense et une texture plus lisse. Tous ces facteurs contribuent à l’obtention d’un produit final de meilleure qualité que vos clients vont adorer

Conclusion
Le pasteurisateur de crème glacée est un outil important pour la fabrication de crème glacée de haute qualité. En pasteurisant le mélange, il aide à faire mûrir la préparation de la crème glacée, empêchant ainsi sa détérioration et lui donnant une saveur plus intense et une texture plus lisse. Si vous cherchez à produire des glaces délicieuses et de qualité, assurez-vous d’avoir un bon pasteurisateur à portée de main !

Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Italian Italian Portuguese Portuguese Spanish Spanish